Calendrier du mois

Septembre
D L M M J V S
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Événements à venir

Sondage

Avez-vous hâte de partir en camp?

J'ai super hâte : 1
1
Oui, mais sans plus : 0
0
Je ne suis pas sûr : 1
1
Non, pas du tout : 0
0
Votes au total : 2

Inscription
Liste de diffusion



Choisissez une liste :

 
 

Fils RSS - Les derniers articles

Des cadets se surpassent dans une compétition militaire

par l'Administrateur du site le 12 mai 2018

Le samedi 28 avril, deux corps de cadets de le Gardeur ont obtenu les meilleures positions lors d’une compétition d’exercice militaire survenue à la polyvalente Jean-Baptiste Meilleur de Repentigny. Le Corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) Amiral Le Gardeur a fini grand premier de cette compétition alors que le Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 3009 le suivait avec la deuxième place.

Lors de cette compétition d’exercice militaire, les meilleurs pelotons de précision de cadets de Lanaudière ont rivalisé et montré à tous de quoi ils étaient capables. Les cadets ont dû livrer des performances d’un niveau très avancé d’exercice militaire et ont présenté ce pour quoi ils travaillent depuis plusieurs mois. En vue de leur prestation, les équipes devaient apprendre deux séquences et les présenter à un jury une fois le moment venu. « On apprend à faire une séquence obligatoire, qui comprend une série de mouvements militaires à apprendre à la perfection, et une séquence optionnelle que l’on invente de A à Z », explique le maître de deuxième classe David Choquette du CCMRC Amiral Le Gardeur.

Les objectifs du Programme des cadets sont de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef, de promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, dont la musique, et ce, gratuitement.

Article de l'Hebdo Rive-Nord - 9 mai 2018
Dénégation de responsabilité — LN(23)F, article 13.5
Les opinions, faits et données sur ce site web ne reflètent pas nécessairement la position officielle de la Ligue Navale du Canada. Pour clarifier certains points, veuillez consulter le site officiel de la Ligue Navale, www.navyleague.ca. Si vous avec des commentaires au sujet du contenu de ce site, vous pouvez les adresser directement au webmestre ou au bureau national de la Ligue Navale du Canada par courriel à national@navyleague.ca ou par téléphone au 1 800 375-6289 (sans frais).